des Etoiles du Mont Liard

des Etoiles du Mont Liard Petit Levrier Italien

Petit Levrier Italien

Ma petite puce trop vite partie.

Ma petite puce trop vite partie.


Ma puce , tu es née le 1 er Avril 2011.

La maladie s'est emparée de toi , tu avais 4 semaines.

Nous avons essayé de l'enrayer. C'était possible. Nous avons eu confirmation, par une radio, que tu souffrais d'un méga-œsophage dû à la persistance du 4 ème arc aortique droit. Une opération était possible. Malgré ton jeune âge nous avons décidé de tenter l'opération. Mais tu avais, à cause de cela , les poumons encombrés . Ceci du à une fausse route. Nous te soignions pour cela aussi.

L'opération fût une réussite. Nous en avons eu la preuve en te faisant subir une radio à nouveau. Tout rentrait dans l'ordre.

Mais tes poumons , non.Et c'est cela qui t'a emportée.


Ma puce, mon coeur, ma petite Guindilla tu t'es battue, tu as résisté autant que tu as pu.

Que tu étais douce, câline. Combien de petits dodos tu as fait contre mon cou. Combien de petits bisous tu m'as fait. Ton regard qui pétillait à nouveau 3 jours après l'opération. Et puis.................. Ton regard devenait triste et malgré tous les soins ton petit corps ne pouvait résister. Tu es partie, tu nous a quittés nous laissant un très grand vide.

6 semaines de courte vie, mais 6 semaines de souci, d’inquiétude, d'espoir et de bonheur aussi. Tu ouvrais les yeux dès que je parlais, tu venais vers moi. Tu ne mangeais qu'avec moi.

Nous n'étions pas prêts à te voir partir, mais est-on prêt un jour à voir partir ces petits amours????

Je ne crois pas.

L'attachement qu'ils ont pour nous dès leur plus jeune âge , on ne peut pas y être indifférent.Ce n'est pas possible, ou alors on a pas de coeur.


Ma puce, maintenant tu ne souffres plus. Tu regardes du pont de l'arc en ciel ta soeur qui s'ennuie de toi et avec qui nous passons le plus de temps possible pour lui faire oublier ton absence. Ta maman aussi te cherche encore.

Vole mon petit ange. Amuses toi avec tes amis à 4 pattes. Tu as du en rencontrer et te faire des ami(e)s.

Tu étais si douce ma puce. Pardon de ne pas avoir réussi à te sauver.

Nous ne t'oublierons pas.